Votre panier est vide
Découvrir et partagerPour adultes S’évader et imaginerPour adultes S’éveiller et grandirPour enfants LES PROMOTIONS Affiche dédicacée de Fleur de Géant
  Juillet 2016  
DLMMeJVS
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24
25
2627282930
31
Rechercher :
Auteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas Poupon

Fleur de Géant

Présentation

20.00 €

De toute sa vie, Fleur a seulement grandi de deux centimètres et demi. Fatiguée d’attirer ainsi la gêne grossière des passants trop curieux, cette petite bonne femme décide de quitter la ville.

Au creux de vallées inconnues, elle tombe nez-à-orteil avec Gontran, un gaillard aussi grand qu’une poignée de gratte-ciel empilés les uns sur les autres. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce brave géant a une bibliothèque dissimulée dans l’oreille droite.

En mal de culture générale, il aimerait que la petite bonne femme devienne sa souffleuse ; car il a besoin de belles histoires et de nouveaux mots pour converser avec les autres géants. . . Un sacré boulot !

 

A l’instar de ce drôle de couple, le Fleur de Géant de Nicolas Poupon incarne l’équilibre parfait entre petits et grands. L’altitude de ses coups de crayon n’a d’égale que la minutie de sa poétique au grand air.

 

 

Livre inattendu et coloré,  ce premier opus de Nicolas Poupon chez Scutella Editions présente un travail mis en couleurs à la craie grasse, au format à l’italienne, qui permet d’offrir aux lecteurs de pleines pages d’illustrations douces et amusantes pour accompagner un texte plein de tendresse et de joie de vivre.


Textes : © 2014 – Arthur Ferrier pour Scutella Éditions

Images : © 2011 – Nicolas Poupon pour Scutella Éditions


ISBN : 978-2-918111-10-8
Date de publication : Février 2011
Format : Format à l’italienne, 32 x 24 cm
Nb de pages : 64 pages intérieures couleurs
Genre : Album illustré jeunesse
A partir de : 6 ans
Prix : 20.00 €

Nicolas Poupon


Auteur Scutella - Nicolas Poupon

 

Né en 1972 d’un père et d’une mère, Nicolas Poupon fête dès 1973 son premier anniversaire. Par la suite, il déçoit un peu et ne fait plus rien d’intéressant jusqu’à ses 19 ans. À cet âge, lui vient la grande pensée de sa vie : "Tant qu’à rien faire, autant faire quelque chose".

Il choisit le dessin.

 

Très vite il rêve d’art, mais finit par échouer lamentablement dans le monde de la Bande Dessinée. Après une première partie de carrière glorieusement intime, il cède aux sirènes du capitalisme mondialisé, et tente de signer avec tous les gros éditeurs qui croisent son chemin.

Il y parvient parfois.

 

Toujours en avance sur son temps, il décide, à peine sa trente-neuvième année passée, d’entamer sa crise de la quarantaine en fricotant à nouveau avec de petits éditeurs, aussi indépendants que peu fréquentables. Entretenant ainsi l’illusion de sa jeunesse perdue, il signe en 2011 "Fleur de géant" aux éditions Scutella,  récidive fin 2012 avec "À la croisée", et s’apprête à sortir "Ici(s)" chez le même éditeur en janvier 2014.

La cure de jouvence lui serait, selon ses propres propos, fort profitable, mais on murmure dans le milieu que "bien plus en avance sur son temps qu’il ne le pense", il n’aurait déjà plus toute sa tête.

 

 

Déjà parus chez Scutella

Fleur de Géant, janvier 2011

A la Croisée, novembre 2012

Ici(s), carnet d’un touriste en voyage, janvier 2015

 

Nouveauté à paraître en janvier 2017 : Rex et le chien, nouveaux sketches


 

 

 


Accueil - Auteurs - Catalogue - Professionnels - Points de ventes - Contacts
Mentions légales - Conditions générales de ventes - Création akoufen.com
©Scutella Editions - 2, résidence Roche Quantin, Place Roche Quantin - 16000 Angoulême