Votre panier est vide
Découvrir et partagerPour adultes S’évader et imaginerPour adultes S’éveiller et grandirPour enfants LES PROMOTIONS Affiche dédicacée de Fleur de Géant
  Juillet 2017  
DLMMeJVS
1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425
26
272829
3031
Rechercher :
Auteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas Poupon

Ici(s)

Présentation

30.00 €

"ICI(S), c’est dix années parsemées au gré de mes finances de voyages plus ou moins rapprochés dans le temps.

Durant ces voyages, j’ai beaucoup dessiné les gens, un peu les paysages qui les entouraient, et j’ai parfois pris quelques notes.

Bamako, New-York, Calcutta, Bénarès, Pékin, Bratislava, Saint-Louis, Budapest, la Nouvelle-Orléans… jusqu’à Saint-Denis, ville la plus cosmopolite de France, où j’habite aujourd’hui, ce qui n’est peut-être pas un hasard.

 

Ces voyages n’ayant jamais duré plus de deux mois, ils ne me permettent malheureusement pas de postuler au statut d’ethnologue aventurier.

 

ICI(S), ce sont les carnets d’un touriste en voyages.

Touriste "sac à dos", mais touriste quand même.

Méfiez-vous donc, ils sont sûrement pleins d’à priori, d’approximations, et d’images d’Épinal. Peut-être juste un peu plus proches de la réalité que les commentaires qui y sont parfois associés.

 

Cependant, de temps en temps, en faisant se rencontrer deux dessins de pays étrangers, il en ressort qu’on n’attend pas tout à fait de la même façon à Bamako et à New-York.

On s’en doutait, mais ce n’est déjà pas si mal.

Alors oui, disons qu’ICI(S) est un livre de rencontres, et que la confrontation sur une même page d’un Touareg malien, et d’un policier new-yorkais sera sûrement l’occasion pour des gens un peu plus éclairés que moi de dire des choses intelligentes… ou pas."

 


ISBN : 978-2-918111-29-0
Date de publication : 29 janvier 2015
Format : 25 x 22.5 cm
Nb de pages : 320
Genre : Carnet d'un touriste en voyage
A partir de : 10 ans
Prix : 30.00 €

Nicolas Poupon


Auteur Scutella - Nicolas Poupon

 

Né en 1972 d’un père et d’une mère, Nicolas Poupon fête dès 1973 son premier anniversaire. Par la suite, il déçoit un peu et ne fait plus rien d’intéressant jusqu’à ses 19 ans. À cet âge, lui vient la grande pensée de sa vie : "Tant qu’à rien faire, autant faire quelque chose".

Il choisit le dessin.

 

Très vite il rêve d’art, mais finit par échouer lamentablement dans le monde de la Bande Dessinée. Après une première partie de carrière glorieusement intime, il cède aux sirènes du capitalisme mondialisé, et tente de signer avec tous les gros éditeurs qui croisent son chemin.

Il y parvient parfois.

 

Toujours en avance sur son temps, il décide, à peine sa trente-neuvième année passée, d’entamer sa crise de la quarantaine en fricotant à nouveau avec de petits éditeurs, aussi indépendants que peu fréquentables. Entretenant ainsi l’illusion de sa jeunesse perdue, il signe en 2011 "Fleur de géant" aux éditions Scutella,  récidive fin 2012 avec "À la croisée", et s’apprête à sortir "Ici(s)" chez le même éditeur en janvier 2014.

La cure de jouvence lui serait, selon ses propres propos, fort profitable, mais on murmure dans le milieu que "bien plus en avance sur son temps qu’il ne le pense", il n’aurait déjà plus toute sa tête.

 

 

Déjà parus chez Scutella

Fleur de Géant, janvier 2011

A la Croisée, novembre 2012

Ici(s), carnet d’un touriste en voyage, janvier 2015

 

Nouveauté à paraître en janvier 2017 : Rex et le chien, nouveaux sketches


 

 

 


Accueil - Auteurs - Catalogue - Professionnels - Points de ventes - Contacts
Mentions légales - Conditions générales de ventes - Création akoufen.com
©Scutella Editions - 2, résidence Roche Quantin, Place Roche Quantin - 16000 Angoulême