Votre panier est vide
Découvrir et partagerPour adultes S’évader et imaginerPour adultes S’éveiller et grandirPour enfants LES PROMOTIONS Affiche dédicacée de Fleur de Géant
  Mai 2017  
DLMMeJVS
123456
78910111213
14151617181920
2122232425
26
27
28293031
Rechercher :
Auteur Scutella - BERT

Quelque chose sur le chemin

Présentation

15.00 €

Bertrand Poulain dit « Bert » rejoint Scutella Editions pour un récit digne de ses « Nanards » préférés, à mi-chemin entre la série B et les dérives sectaires, dans la veine humoristique de son comparse Lisandru Ristorcelli et de sa déjantée Traînée jaune.

 

Quelque chose sur le chemin emporte le lecteur dans un road movie hilarant et sanglant, en aplats de noirs intenses qui donnent au récit sa dimension artistique et conservent l’aspect sombre et polar des aventures de trois personnages pour lesquels tout ne va pas bien se terminer du tout …

 


ISBN : 978-2-918111-245
Date de publication : Janvier 2014
Format : A4
Nb de pages : 64
Genre : BD de genre
A partir de : 15 ans
Prix : 15.00 €

BERT


Auteur Scutella - BERT

Né le 24 février 1980 à Senlis dans l’Oise, Bertrand Poulain se revendique «  Picard du sud » !
Au seuil de sa Licence de Lettres Modernes il tente le concours des Beaux Arts d’ Angoulême car la BD est sans conteste sa vraie passion et qu’être enseignant, non, finalement, et puis la Picardie, c’est bien, mais voir d’autres horizons, c’est mieux !

Bertrand obtient donc son DNAP à Angoulême et enchaîne à l’ENJMIN pour faire de la musique de jeux vidéo. Mais décidément, c’est de la Bande Dessinée qu’il veut faire ! Non, mais ! Il entame donc une collaboration fructueuse avec Nicolas Chaigneau et tous deux publient Nord ! dans le magazine Bang! en 2009.

Et là encore pas de regrets, Bert fait ce qu’il aime, même si la galère n’est jamais loin.

Il se dit très influencé en BD par des auteurs tels Edika, Franquin, Marti (Taxista), son « top 3 » ainsi qu’il le décrit.

Et en pagaille : Charles Burns, Jake Davis, Corben,  Joe Daly, Laurent Bourlaud, Mattt Konture, Mike Mignola, Taiyou Matsumoto, Shigeru Mizuki, Alexis Horellou, Winshluss, Witko, Jürg, et encore bien d’autres…


Tandis qu’en littérature, ses préférences vont à Lovecraft, Gabriel Garcia Marquez, Céline, Kafka, mais aussi à la littérature sérieuse universitaire historique et les polars noirs.
Ses influences cinématographiques sont variées : Kurosawa, Brian de Palma et surtout les séries B (la Troma en tête), les gros « Nanards » et le Kung Fu.

 

« Parce que ça me fait bien marrer et ça m’inspire... ».

 

Bertrand Poulain dit « Bert » rejoint donc en 2013 Scutella Editions pour un récit digne de ses « Nanards » préférés, à mi-chemin entre la série B et les dérives sectaires, dans la veine humoristique de son comparse Lisandru Ristorcelli et de sa déjantée Traînée jaune.

Quelque chose sur le chemin emporte le lecteur dans un road movie hilarant et sanglant, en aplats de noirs intenses qui donnent au récit sa dimension artistique et conservent l’aspect sombre et polar des aventures de trois personnages pour lesquels tout ne va pas bien se terminer du tout …

 


Accueil - Auteurs - Catalogue - Professionnels - Points de ventes - Contacts
Mentions légales - Conditions générales de ventes - Création akoufen.com
©Scutella Editions - 2, résidence Roche Quantin, Place Roche Quantin - 16000 Angoulême