Votre panier est vide
Découvrir et partagerPour adultes S’évader et imaginerPour adultes S’éveiller et grandirPour enfants LES PROMOTIONS Affiche dédicacée de Fleur de Géant
  Mai 2017  
DLMMeJVS
123456
78910111213
14151617181920
2122232425
26
27
28293031
Rechercher :
Auteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas PouponAuteur Scutella - Nicolas Poupon

Rex et le chien, Waf, waf, waf et plus si affinités

Présentation

20.00 €

Rex et le Chien, c’est l’histoire d’une rencontre entre le Chien, chien des rues, sans nom, sans laisse et sans maître, et Rex, chien domestiqué (dont on ne verra jamais l’autre bout de la laisse) que sa condition n’a jamais gêné jusque là, bien au contraire.

 

Au fil de l’album, le Chien va tenter de redonner à Rex la conscience de sa condition de chien.

Du bon usage d’un os à la redéfinition de celui d’un collier anti-puces, de l’apprentissage du métier de chien de garde à celui, plus élémentaire, d’un aboiement à peu près digne de ce nom, le Chien va vite s’apercevoir que la route est longue quand on a face à soi un congénère dont l’idéal de réussite et de liberté ultime est de posséder une niche de 25 m2.

 

Si certains gags sont repris de la version de "Rex et le Chien" parue en 2005 au éditions du cycliste, une majorité ont été réécrits, tous ont été redessinés et l’album qui paraîtra en janvier 2017 aux éditions Scutella sera considérablement augmenté de gags inédits.

Aux côtés des nouveaux gags mettant en scène Rex et le Chien seuls, vous pourrez découvrir dans des rôles secondaires, Mex, le cochon d’Inde mexicain que Rex a engagé pour garder sa propre niche, Maréchal, le Rot weil"hit"ler, aussi facho que son nom l’indique, Coco lapin, le cocker cocaïnomane (qui doit son surnom à ses oreilles de cocker dressées droites au-dessus de sa tête au lieu d’être pendantes, comme tout bon cocker qui se respecte), Husky Johnny, qui a posé du temps de sa gloire pour des t-shirts avec Johnny Hallyday, et quelques autres encore…

 

Tout ceci mis bout à bout, l’album passera des 45 pages initiales à au moins 80 pages (incertitude due au travail en cours) et se présentera sous un format "à l’italienne" (16,5 X 23 cm).

 


ISBN : 978-2-918111-38-2
Date de publication : Janvier 2017
Format : 16.5 x 23 cm
Nb de pages : 80
Genre : BD humoristique
A partir de : 10 ans
Prix : 20.00 €

Nicolas Poupon


Auteur Scutella - Nicolas Poupon

 

Né en 1972 d’un père et d’une mère, Nicolas Poupon fête dès 1973 son premier anniversaire. Par la suite, il déçoit un peu et ne fait plus rien d’intéressant jusqu’à ses 19 ans. À cet âge, lui vient la grande pensée de sa vie : "Tant qu’à rien faire, autant faire quelque chose".

Il choisit le dessin.

 

Très vite il rêve d’art, mais finit par échouer lamentablement dans le monde de la Bande Dessinée. Après une première partie de carrière glorieusement intime, il cède aux sirènes du capitalisme mondialisé, et tente de signer avec tous les gros éditeurs qui croisent son chemin.

Il y parvient parfois.

 

Toujours en avance sur son temps, il décide, à peine sa trente-neuvième année passée, d’entamer sa crise de la quarantaine en fricotant à nouveau avec de petits éditeurs, aussi indépendants que peu fréquentables. Entretenant ainsi l’illusion de sa jeunesse perdue, il signe en 2011 "Fleur de géant" aux éditions Scutella,  récidive fin 2012 avec "À la croisée", et s’apprête à sortir "Ici(s)" chez le même éditeur en janvier 2014.

La cure de jouvence lui serait, selon ses propres propos, fort profitable, mais on murmure dans le milieu que "bien plus en avance sur son temps qu’il ne le pense", il n’aurait déjà plus toute sa tête.

 

 

Déjà parus chez Scutella

Fleur de Géant, janvier 2011

A la Croisée, novembre 2012

Ici(s), carnet d’un touriste en voyage, janvier 2015

 

Nouveauté à paraître en janvier 2017 : Rex et le chien, nouveaux sketches


 

 

 


Accueil - Auteurs - Catalogue - Professionnels - Points de ventes - Contacts
Mentions légales - Conditions générales de ventes - Création akoufen.com
©Scutella Editions - 2, résidence Roche Quantin, Place Roche Quantin - 16000 Angoulême