Votre panier est vide
Découvrir et partagerPour adultes S’évader et imaginerPour adultes S’éveiller et grandirPour enfants LES PROMOTIONS Affiche dédicacée de Fleur de Géant
  Septembre 2016  
DLMMeJVS
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728
29
30
Rechercher :
Auteur Scutella - David Benito

Univoco Furioso

Présentation

10.00 €

 

Depuis leur rencontre au sein du label indépendant « Café Creed », David Benito et Tib-Gordon voulaient réaliser un album ensemble, le plus libre possible. C’est le cas d’Univoco Furioso, collaboration très particulière et jeu d’allers-retours entre le scénariste et le dessinateur pour la réalisation de pages saturées d’éléments et grouillantes de vie.

Ce livre est construit autour de la figure d’un « possible » dieu oublié, revenant à la surface en plein XXe puis XXIe siècles, figure païenne totalement incomprise de ceux qui la redécouvrent et de l’époque où elle ressurgit.

Dans les années 1930, Constantin Appenti trouve le premier une trace de ce « dieu perdu » dans la jungle… mais il faudra deux générations de chercheurs de sa famille pour aboutir à la mise au jour de cette divinité et de quelques fragments de compréhension de son culte, d’apparence violente et barbare.

Au long des décennies, en un collage de textes courts, les membres de cette famille se confient (à un journal de recherche, un journal intime ou une lettre) sur cette recherche et les effets dévastateurs qu’elle a sur leurs existences, hantées par l’apparition de cette sombre divinité.

A l’époque où elle était révérée, cette figure devait être « univoque et furieuse », pleine de force et de densité. Mais au final, le monde contemporain qui la redécouvre… que peut-il en faire d’autre qu’un personnage spectaculaire pour animer son besoin d’un « entertainment » constamment renouvelé ?

 

 

 

Textes et images : © 2011 – David Benito -Tib-Gordon - Scutella Éditions

 


Infos diverses

En avant-première au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, du 27 au 31 janvier 2011, découvrez « Univoco Furioso » et David Benito et Tib-Gordon en dédicace, sur le stand Scutella Editions N30, Bulle « Le Nouveau Monde ».


ISBN : 978-2-918111-09-2
Date de publication : Février 2011
Format : Format à l’italienne 24 x 21.5 cm
Nb de pages : 44 pages intérieures noir et blanc et valeurs de gris
Genre : Roman graphique
A partir de : 14 ans
Prix : 10.00 €

David Benito


Auteur Scutella - David Benito

 

Diplômé de droit et d’histoire, David Benito se consacre ensuite à l’écriture, tout en conservant un goût marqué pour la matière historique. En 2001, il s’intègre au label indépendant Café Creed, et participe au collectif de bande dessinée jeunesse Choco Creed. Depuis, il a publié plusieurs livres ou récits jeunesse chez Bleu de Chine, Carabas, Fleurus, Milan, Spirou, etc. Il est aussi édité en ligne sur le site Coconino World. Un premier texte littéraire, Adélaïde des confins, est sorti aux éditions Café Creed en 2008.

Fin 2010, le roman graphique Nos Guerres (avec Laurent Bourlaud et Patrice Cablat) est paru chez Cambourakis. Plusieurs livres ou albums de bande dessinée sont à paraître en 2011. 

 

Copyright Photo: Alberto Bocos Gil

 


Tib-Gordon


Auteur Scutella - Tib-Gordon

Diplômé de l’Ecole des Beaux Arts d’Angoulême, ses premières expérimentations narratives et graphiques se font dans l’univers du fanzinat : il collabore aux collectifs « Café Creed », « La Maison Qui Pue », crée le fanzine « Le Mutant », participe au site www.coconino-world.com et au super-collectif BD « Choco Creed » destiné à la jeunesse.

Ce dernier lui permet, en collaboration avec les auteurs Tristoon et Jérôme Lôthelier, d’imaginer la série jeunesse « Little Big Bang » (3 tomes) publiées aux éditions Paquet (Intégrale parue en avril 2010).

Il rejoint Scutella Editions en 2011pour un album étonnant et foisonnant, « Univoco Furioso ».

Accueil - Auteurs - Catalogue - Professionnels - Points de ventes - Contacts
Mentions légales - Conditions générales de ventes - Création akoufen.com
©Scutella Editions - 2, résidence Roche Quantin, Place Roche Quantin - 16000 Angoulême