Scutella Editions voit le jour en janvier 2009, à Angoulême, et mène ainsi sa barque, bon an, mal an, depuis les quais de la Charente et de la capitale mondiale de le bande dessinée.

Le catalogue présenté ici vous propose de la BD, de l’illustration, de la poésie, du carnet de voyage pour découvrir et partager des univers étonnants, s’évader et imaginer des voyages graphiques inédits et, pour les plus jeunes, s’éveiller et grandir aux côtés de mondes imaginaires inattendus.

 

A l’heure de la fameuse "crise" et d’un monde culturel trop souvent malmené, quand bien même il contribue à la création de notre richesse nationale (3% du PIB cf Ministère de l’Economie et Ministère de la Culture), une micro-structure telle que Scutella Editions persiste et signe, et poursuit son difficile et magnifique chemin éditorial grâce au soutien indéfectible de ses auteurs, de sa graphiste, Nathalie Boitière pour Little Spoon, de son imprimeur, Maylis Cavaletto pour Stampa et de son "MacGyver" de la régie technique, Dominique Lapierre. Qu’ils en soient tous ici chaleureusement remerciés.

 

De plus, la maison d’édition voit se renouveler son partenariat fidèle de la première heure avec le Conseil Général de la Charente et le SMPI Magelis, ainsi qu’ avec le Conseil Régional depuis maintenant 3 ans, sur ses événements et expositions ludiques interactives, permettant ainsi la circulation sur le territoire local et national de ses expositions et la rencontre entre le public et ses auteurs.

 

Enfin, rappelons que sans le travail de fond incessant et de longue haleine de nos libraires, bibliothécaires, enseignants, journalistes et responsables de festivals, le monde des livres ne nous révèlerait pas ces imaginaires ouverts à toutes et tous !

 

Alors, amis de lectures et croisières artistiques aux confins des images et des mots,

 

Bienvenue dans nos mondes graphiques inattendus, et bon voyage !

 

 

 


désabonnement à Juste pour vous dire...
  Juillet 2017  
DLMMeJVS
1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425
26
272829
3031

Mentions Légales

Mentions de droits réservés

En vous connectant à ce site édité et mis en ligne par Akoufen Communication, vous accédez à un contenu protégé par la Loi, notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. L’entreprise Scutella n’autorise qu’un usage strictement personnel des données, informations ou contenus auxquels vous accédez. Elle limite à un enregistrement temporaire sur votre ordinateur à des fins d’affichage sur un seul écran ainsi que la reproduction, en un unique exemplaire, pour copie de sauvegarde ou impression sur papier. Toute autre utilisation est soumise à notre autorisation expresse préalable.

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées à l’entreprise Scutella, responsable du traitement. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant un mail à l’adresse électronique suivante : contact@scutella.fr

En poursuivant votre visite sur notre site vous acceptez de respecter les restrictions ci-dessus.

Mentions légales

Directrice de la publication :
Responsable de la rédaction :
Développeur multimédia : Akoufen Communication
Hébergeur : OVH.com


SARL SCUTELLA EDITIONS
4, rue de Moxa
16000 Angoulême
N° Siret

Mail : contact@scutella.fr

Accès au site

L’accès à l’url http://www.scutella.fr est gratuit. Les frais d’accès et d’utilisation du réseau de télécommunication sont à la charge de tout utilisateur du site, selon les modalités fixées par ses fournisseurs d’accès et opérateurs de télécommunication.
Il est rappelé que le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un tel système, d’introduire ou de modifier frauduleusement des données dans un système informatique constituent des délits passibles de sanctions pénales.

Informations techniques

Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

Accueil - Auteurs - Catalogue - Professionnels - Points de ventes - Contacts
Mentions légales - Conditions générales de ventes - Création akoufen.com
©Scutella Editions - 2, résidence Roche Quantin, Place Roche Quantin - 16000 Angoulême